3 clics pour un déclic

N°001 - décembre 2019

Ce premier numéro invite à découvrir deux outils transversaux pour dynamiser sa pédagogie et une expérience d'éducation aux médias. Kahoot, tout d'abord, logiciel de quiz en ligne accroît l'engagement des apprenants de façon assez significative... Les escape games, ensuite, sont un bon exemple de jeu sérieux à développer dans les établissements scolaires. Seule limite... la créativité du créateur ou de la créatrice ! Enfin,l'exemple de la MFR de Mortagne-au-Perche où pendant 3 jours, des jeunes ont pu apprendre la Web TV. Expériences et témoignages à suivre.

Des quiz ludiques en classe de langue vivante avec Kahoot

 

Une enseignante d'anglais utilise l'outil en ligne Kahoot avec ses élèves de 1ère bac pro GMNF afin de créer des quiz ludiques pour faciliter l'acquisition du vocabulaire technique en anglais.

 

#anglais #bac_pro #QCM

 
Péd@goticea
 

mise en oeuvre simple

Jedi

Les usages pédagogiques des escape games

 

Une professeure documentaliste a choisi de ludifier certaines de ses séances pédagogiques, en utilisant un "escape game" (jeu où les élèves doivent résoudre des énigmes en un temps limité) dans un but pédagogique.

 

#documentation #lycée #jeu #escape_game

 
DANE Besançon
 

mise en oeuvre un peu complexe

Silence, ça tourne à la MFR services de Mortagne-au-Perche

 

Pendant trois jours, 92 élèves de seconde, première et terminale de bac pro ont appris à créer une web TV. Ils ont réalisé des reportages, des clips et du direct sur YouTube avec des interviews plateau.

 

#français #ESC #bac_pro #web_tv #EMI

 
actu.fr
 

mise en oeuvre complexe

Agenda

 

      Événements

Cette newsletter est éditée dans le cadre du plan NumEA (Plan d’action triennal pour le développement du numérique éducatif dans l’enseignement technique agricole). Pour en savoir plus.

 

`Compteur_Dolomon`