Un scooter pour mieux comprendre la physique en 3ème |
Mettre ses élèves au guidon d'un scooter virtuel, c'est le choix d'un enseignant de 3ème d'un établissement du CNEAP pour faire comprendre la relation entre vitesse et énergie cinétique. Ludique et efficace ! |
|
|
Open Badges, premier retour d'expérience pour reconnaître les savoir-être des élèves |
Une MFR de Normandie
teste l'usage des Open Badges pour reconnaître les progrès des élèves de
4e quant à leur comportement et leur savoir-être à la MFR et en stage. |
|
|
Sortir de la classe grâce à la réalité virtuelle et enrichir son vocabulaire en anglais. Great! |
Coiffé
d'un casque de réalité virtuelle, un élève doit faire découvrir
l'endroit où il est, en anglais, aux autres élèves en le décrivant. En
sortant ainsi virtuellement de la classe, le vocabulaire de la
description peut s'enrichir.
|
mise en oeuvre un peu complexe |
|
|