Danser,
chanter, bouger, filmer, documenter, communiquer, autour d’un élan,
celui de la création ! Au rythme du slam, de la prise de vue, de la
publication d’articles aux parfums d’agrumes, au galop, au trot, en
selle, la création s’anime pour transmettre, passer des messages,
partager les étapes d’un projet, révéler le geste professionnel. Dans
les Ardennes, des élèves s’improvisent rappeurs dans un clip
« Paysans et fiers de l’être » afin d’en découdre avec les
préjugés concernant le monde agricole. Au pays basque, des élèves de
première BIT créent un blog pour valoriser les étapes de création de
coffrets cosmétiques et alimentaires sur le thème des agrumes. Dans le
Jura, des élèves utilisent la tablette et la vidéo pour visualiser et
s’approprier les gestes professionnels du cavalier. Quoi de mieux
que des créations dynamiques sur les métiers, pour faire évoluer les
représentations, imager les savoir-faire, visualiser les gestes
professionnels et… finalement, s’élancer !
|